Tournée du chef canton à Amlamé

Le 22/03/2025

Le chef canton d'Amlamé a mobilisé la population dans tous les quartiers de la ville à savoir: Iko, Anonoé, Oukpaha, Awlandounou, Zongo et enfin Amlamé II. il s'est également entretenu avec les communautés Kokoli et Haoussa d'Amlamé pour receuillir leur impression et les a sollicité pour qu'ils apportent leur pierre à l'édification de leur ville.

Chaque semaine il est allé dans chaque quartier pour une sensibilisation à une prise de conscience des habitants sur la nécessité pour eux de retrousser les manches pour apporter leur appuie au développement de la ville. il a insisté sur le fait que nous sommes nous tous à notre niveau les artisans du développement de notre milieu. Après sa tournée dans chaque quartier où il a recueilli les besoins des habitants consignés dans un livre blanc, il peut alors entamer quelques travaux retenus en priorité par les populations.

 

C'est alors qu'a commencé les travaux de réfection des rues de la ville de la construction des hangars sur le petit marché et la construction d'un hangar dans la maison du chef qui servira de salle de jujement en l'absence d'un palais digne de ce nom.

Il faut aussi noté l'action du maire de la ville qui a mis à disposition une parcelle de terrain qui servira à la construction d'un palais royal pour la ville d'Amlamé.

Travaux réalisés dans les quartiers

IKO

Remise en état de la rue principale du quartier.

Longtemps restée impraticable depuis plus de 10 ans à cause d'une grande formation de latérites qui a coupée cette rue en deux, grace aux efforts de la jeunesse du quartier, femmes et hommes munient de pioches, pelles et brouettes, nous avons pu refectionner cette rue en la rendant de nouveau praticable. merci à la jeunesse.

Img 15
Img 11
Img 14

AWLANDOUNOU

Le nettoyage des rues c’est poursuivi également dans ce quartier qui cumule à lui seul plus de 5 rues qu'il a fallu entretenir en coupant les arbustes et les palmiers qui ont poussé en milieu des rues les rendant ainsi impraticables.

Les abords du fleuve amoutchi bordé de manguiers devenus un dépotoirs et servant de lieu de défécation ont été nettoyé et transformé en un air (parc) de repos. nous avons pu organiser un pique nique géant dans ces manguiers rendu propre.

 

 

 

 

anonoe 2
Img 13
Img 12

ANONOE

C'est alors qu'a commencé les travaux de réfection des rues de la ville en commençant par rendre praticable la rue de Iko qui est resté impraticable depuis bien longtemps pour cause de latérites.

 

 

Anonoe1
Anonoe 2
Anonoe 3

OUKPAHA

Déblayage de la montagne d'ordures derriere la résidence de Godwin Agbotsè. il faut souligner l'action commune des deux quartiers anonoué et oukpaha, aidée par la vaillante jeunesse d'amlamé pour venir à bout de ce tas d'ordures constitué depuis bien des années.

Là aussi on note la réfection de la rue allant à anonoué qui est rendue praticable à son tour.

Img 12
Img 12
Img 14

Construction du petit marche dans le centre ville

 
Petit marche 1
 
Capture
Marche 1